Vendredi Noir ou :  “Travaille, consomme et ferme ta gueule”, en attendant d’être vacciné !

Après nous en avoir privés, nos bons maîtres viennent de nous rétrocéder quelques miettes de liberté à travers l’océan que représentent les restrictions et atteintes à nos libertés individuelles. Consommation oblige, l’ économie et le tourisme devant impérativement repartir à la hausse pour les congés de Noël, nos grands stratèges ont en haut lieu, décidé que la soi-disant seconde vague allait diminuer et permettre d’alléger ce deuxième confinement, qui faut-il le rappeler, avait également été prévu et orchestré avec l’aide des media aux ordres. Et oui, Mesdames et Messieurs, si vous n’avez pas encore compris, l’agenda est en place qui de confinement en dé-confinement, nous conduit vers une vaccination planétaire ainsi qu’annoncée.

Il y aura bientôt un an que nous subissons ce cirque insupportable et criminel, dans une quasi indifférence de la population qui semble toujours anesthésiée par la peur, véhiculée sans relâche par les pouvoirs publics et les grands media. Comme nous l’avions souligné dans un précédent article à propos du lynchage médiatique autour du documentaire « Hold Up », s’autoriser à s’interroger, à émettre une opinion divergente quant à cette deuxième vague de Covid, revient à se faire traiter d’hérétique (ou de complotiste) sans qu’aucune argumentation fondée ne vienne appuyer ces anathèmes, bref à se faire clouer au pilori ! On ne peut que s’étonner devant l’absence de réactions de l’ensemble des citoyens menés comme des moutons, par un gouvernement qui n’a eu de cesse depuis des mois de les tromper, en mentant sur tout et particulièrement sur la réalité de cette épidémie et en interdisant certains protocoles de soins, traitements qui ont pourtant fait leurs preuves.

Pour en revenir au « Vendredi noir » – au passage, quand cessera-ton de copier bêtement les opérations publicitaires venues des États Unis et leur franglais pathétique – il est vrai que « Black Friday » dénote moins que le sinistre « Jeudi noir » à New York en 1929 et son krack boursier, prélude à la montée du nazisme en Europe et à la Seconde guerre mondiale, dix ans plus tard. Mais de quoi parle-t-on? l’Histoire, on en a rien à battre ! L’important c’est le commerce, la relance économique, la sacro-sainte croissance : le citoyen a disparu des écrans, vive le Consommateur, lui seul est intéressant, alors ami, tu n’as plus qu’un unique devoir : « travaille, consomme et ferme ta gueule ! ».

Samedi dernier, des citoyens éveillés et conscients du monde effrayant que l’on veut nous imposer – heureusement tous n’ont pas encore renoncé à leurs droits – ont manifesté un peu partout en France contre les violences policières et afin de dénoncer la Loi sur la sécurité globale et son article 24. A Nancy, les manifestants pouvaient croiser de longues files de consommateurs atones, patientant pour entrer dans les magasins, comme si l’urgence actuelle était de consommer, comme si le sens de la vie ne résidait plus que dans un acte unique : la consommation. Masqués, muselés, soumis, à quand le grand sursaut de de la vie ? Il est tout juste encore temps, avant que le rouleau compresseur du « Great Reset »1 ne nous écrase, ne détruise notre humanité et nous transforme tous en robots connectés.

Annie Aucante

PS : De nouvelles manifestations partout en France sont annoncées samedi 5 décembre contre les violences policières et la Loi sur la sécurité globale. Un rassemblement est organisé à Epinal à 15H devant la Préfecture….

Pour ceux qui souhaitent s’informer sur la problématique vaccinale et débattre sans sombrer dans l’anathème, une vidéo éclairante du Docteur Louis Fouché qui apporte de nombreux éléments de réflexion

1Great Reset : Le sommet 2021 du World Economic Forum a pour thème le « Great Reset », une refonte totale et complète du système économique et politique mondial en concertation avec les grandes entreprises, les chefs d’États, les banques centrales et le FMI afin de construire les bases du monde de demain.

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.