Cerise sur le gâteau d’un aménagement privé, façon développement durable à La Louvière : un assainissement mode « tout au ruisseau » !
La photographie du ruisseau ci-dessus a été prise récemment, à quelques mètres sous la construction de Mr et Mme Lejeune… on le devine, au moment d’une lessive.
Elle révèle le chaos résultant de l’application d’un programme d’aménagement durable allégé appliqué opportunément à La Louvière pour servir les copains, en dépossédant au passage cette autre victime de la viabilité de son bien.
A défaut de l’intervention du SIA, ce nouveau mode d’assainissement individuel préconisé par la mairie de La Bresse, en zone non aménagée du PLU devrait-il donc devenir la règle ?
Souhaitons que le Préfet ne voie pas en tout cela de bonnes raisons à ne pas intervenir sous prétexte qu’il s’agirait d’une simple délinquance susceptible de s’auto détruire au fil du temps… comptant ainsi sur le civisme de ses auteurs ?
En tout cas, la mode est lancée à La Bresse : le permis de construire devient « inclusif » d’une mise en conformité aux règles ; ce qui signifie qu’il peut être maquillé de telle sorte qu’il en donne la simple illusion.
Pauvre urbanisme bressaud,
Pauvre SIA !
Pauvre Moselotte !
Pauvre Démocratie !
DROIDUSOL